Accueil / Général / [projet] age minimum d'abattage des animaux


[PROJET] Age minimum d'abattage des animaux

Sujet posté le 30/10/2014 à 12H33 par joueur_8_1
JOUEUR_79136_1 01/11/2014 à 12H46
wallon, je trouve que tu juge trop vite, parce que evidement ces mieux d'avoir des millier d'hectares (ces pas délirants ? , ni des centaine de tracteurs, ni des concessions avec des milliers (et oui) de matos en vente, et encore des ferme avec des milliers d'hectares de foret ? ces pas délirant tout sa ? ces fait pas partie du jeux en lui-même d'avoir une partie de hors normes dans se jeux ou il faut cadrer exactement à la réalité ?  mais tampis il faut des avis de tout le monde...
en tout cas bon courage pour se projet..


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
PEDRO51 01/11/2014 à 12H51
Bonjour,

Je suis contre la limite d'abattage des poules à 6mois. Par contre Ok pour 3 mois maxi.
j'ai profité des meusiennes pour me développer comme beaucoup ici.
Dans la réalité c'est entre 40 et 80 jours (entre 1mois et demi et trois mois) 
Pourquoi  le jeu irait il plus loin que la réalité ? c'est un non sens !

Simagri est un jeu, chacun y vient pour s'amuser.
Une partie des joueurs rêvent d'une exploitation immense, Simagri leur donne cette possibilité en étant patient.
Pour accéder à leur rêves les joueurs doivent patienter plusieurs saisons, Les meusiennes permettent d'accélérer un peu la progression et de ne pas " démoraliser" le joueur.
Coller plus à la réalité : d'accord.
Mais instaurer des règles pour foutre des bâtons dans les roues des joueurs, ça ne durera pas longtemps (malgré que simagri reste abordable question tarif )...

D'après ce que j'ai compris le nombre de joueur à tendance à stagner, voir diminuer. Avec des règles comme ça c'est pas étonnant...
Certains ont envie de rejoindre la plus grande entreprise de france (Pole Emploi) j 'ai l' impression...

Bref, simagri reste un jeu, ceux qui veulent galérer, allez reprendre des exploitations au fin fond du larzac (ou ailleurs) vous serez servis !
JOUEUR_221236_2 01/11/2014 à 14H27
Bonjour, je suis pour et contre même si tout le monde ici "pleure" pour un jeu réaliste, et quand on pose la question, plus personne ne veut.Il est vrai que la meusienne aide au développement mais comme le dit pas mal de réponse pourquoi pas 3 mois a l'abattoir en laissant une possibilité au CESA pour cela ainsi que pour la filière lait. Mais bon si certain ne sont pas patient et beh qu'il arrête le jeu.

JOUEUR_235919_2 01/11/2014 à 22H22
C'est plus fort que moi et je vais peut être me répéter mais à en croire les gens ils veulent jouer réaliste et que Simagri soit vraiment comme dans la réalité alors je dis encore une fois :

Pourquoi achetez vous des parcelles hors région ?

Pourquoi avez vous des fermes de plus de 3 000 et pour certain plus de 50 000 ha ?

Pourquoi 6 mois pour pouvoir abattre un poulet alors qu'en réalité 42 jours suffisent (élevage industriel) ?

Et dans ce cas : pourquoi faite vous pour certain CIA, transporteur, concessionnaire... en même temps qu'agriculteur (pas très réaliste) ?

Voila c'est juste ce que j'avais à dire et de plus, je ne suis pas contre cette réforme mais quelle soit au moins réaliste (42 jours) sinon sa sert à rien de vouloir un jeu réaliste !!!!!!!!!

Et sinon, n'oubliez pas que Simagri est avant tout un JEU 

Je n'ai rien contre les admins (qui font du bon boulot) ni même les joueurs mais soyez crédible 







____________________

JOUEUR_29505_7 01/11/2014 à 22H30 01/11/2014 à 22H33
Bonsoir,

Je ne suis pas trop pour cette reforme. C'est grace à la volaille que j'ai pu continuer ma ferme. puis ce n'est qu'un jeu, il faut peut etre aussi une part de reve.

Fut un temps, il y avait un projet de mettre les animaux à l'estive. J'ai l'impression qu'il est tombé à l'eau ce projet.
JOUEUR_221334_2 01/11/2014 à 22H54
bonsoir , si ils font sa l’élevage de volaille fera comme l'elevage de bovin lait ... il y aura plus d'éleveur !

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_210271_2 02/11/2014 à 07H41
Une des différences entre un jeu et la réalité c'est qu'en un jeu il n'y a pas de contraintes si on aime y jouer et c'est pour ça qu'on y joue. Si il y a trop de contraintes d'ajoutées ça plairas moins. Sauf qu'un jeu n'est pas une obligation donc les contraintes pas utiles faut mieux éviter...  

____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_13228_2 02/11/2014 à 11H59
Sauf que simagri est de jeu de gestion qui se veut proche de la réalité. Il n'a rien à voir avec la plupart des autres jeux, je dirais même qu'il est unique dans son genre. Après comme certains ont pu le dire, si vous ne comprennez pas la présence de certaines contraintes sur simagri c'est que vous n'avez pas compris l'esprit du jeu ni son but...

____________________
JOUEUR_237355_2 02/11/2014 à 13H49
moi je viens de demarrer je fais des volailles et je suis entièrement pour j'estime qu'il faut que ca se rapproche de la réalite et puis dans la realite on passe pas de 7ha à 500 non plus etc

____________________
elodie agricultrice et musicienne
JOUEUR_210271_2 02/11/2014 à 14H48
Normal c'est un jeu

____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_210271_2 02/11/2014 à 15H31
 C'est vrais que ce jeu n'a pas d'équivalent  c'est pour ça qu'on l'aime bien d’ailleurs 

  Mais bon, dans la réalité on paye l’électricité et la nourriture, une maison aussi avec une voiture et on ne stock pas l'eau dans des cuves comme seul moyen d'alimentation. Sur SimAgri, le laitier avec son camion citerne il est où? Pour entretenir les bâtiments et les matériels il est où le kärcher®? Les prix des matériels ne sont pas très réalistes (on a juste une approche), le marché national non plus et les parcelles qu'on peut acheter à l'autre bout de la France rien que parce que ça fait plaisirs. On trait les animaux 4 fois par jours et les poules elles font combien des œufs? Et puis dites-dont, les animaux ils restent 6 mois de temps dans la même parcelle et y a toujours assez d'herbe chez vous, dans un silo de chargement vous mettez du fumier, du blé, avec de l'orge et d'la ration d'volaille + tout c'qui est possible mélanger dans le même truc et ça ressort trier comme il faut? Et le boulanger pour les croissants du matin, hein?. Faut pas oublier de donner à manger au chien aussi c'est important! Le mien il a 10 ans il a pas manger ne serait-ce qu'une seule barquette de canigou d'sa vie rien. Il est sec le p'tit chien.

Y a une tonne de trucs à revoir là! Vous devriez protester et manifester dans la rue pour tout ça vous avezune vie en jeu les gars! 


____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

BENOITTAM (VIP) 02/11/2014 à 15H38 02/11/2014 à 15H41
Certains ici (wallon et dauphinois entre autre) ont une optique du jeu qu'ils pensent la meilleure et ils veulent l'imposer aux autre, hors chacun doit avoir sa propre vision du jeu et vouloir jouer comme bon lui semble. En quoi ça dérange certains d'avoir une production très rentable ? (en la gérant excessivement bien car on peu tout de même vite passer du vert au rouge ...)
Moi, malgré mes meusiennes, j'ai mis plus de 10 saisons avant de pouvoir m'acheter ce que je voulais ... surtout que j'ai commencé avec 2 poules du marchand, que j'ai pris la peine de faire reproduire pour arriver au nombre que j'ai aujourd'hui ... je trouve ça tout aussi fabuleux que les 20 saisons de wallon et son maraichage ...

Et puis n'oubliez pas les admins, que les jeunes joueurs peuvent facilement remonter la pente en vendant des poussins à 6 jours ou 2 mois lorsqu'ils sont dans le rouges ... fixer une date minimum d’abatage, supprimera bon nombre de jeune joueurs ... Ah mais oui c'est vrai, la nouvelle optique de simagri, est d'avoir moins de joueurs mais avec de hautes qualités ... bientôt, on devra donner nos diplomes lors de l'inscription à simagri ...


Très bien ton dernier message =flo50=
JOUEUR_80552_1 02/11/2014 à 16H39 02/11/2014 à 16H39
Benoitam,

Je ne crois pas que donner son avis UNE fois sur 5 page de discussion puisse s'appeler "imposer" son avis aux autres..... Que dire de ceux qui postent 10 fois et plus sur le même sujet, en ce cas ???

Ensuite, je voudrais juste rappeler ceci, extrait du début des règles du jeu (qui traduit donc la vision des concepteurs..) :

"
- Présentation de SimAgri  (0)haut

SimAgri est un jeu multi-joueur qui vous permet de devenir exploitant agricole. Orienté simulation, SimAgri offre une multitude de possibilités et ce veut être le plus réaliste possible."




____________________
wallon
VLADILIR (VIP) 02/11/2014 à 16H57

Bonsoir,
Une fois de plus tu manques de rigueur Wallon : le record n'est pas 10 posts sur le sujet mais de 11 ^^

Mais effectivement ça ne dérange pas Benoittam puisque le posteur défend le même point de vue que lui

De toute manière ce topic est arrivé à ses limites puisque on a affaire à une opposition dogmatique entre pour ou contre l'usage intensif des poussins meusienne pour faire beaucoup de fric en un minimum de temps sans même avoir à échauffer ses neurones. pour le reste visiblement ç n'intéresse personne de devoir garder les animaux plus longtemps.

Je serais d'avis qu'on applique à touts les animaux la même principe : jusqu'à un âge d'abattage réaliste la vente est possible mais avec une échelonnement des cours au kg qui couvre à peine les frais engendrés si vente en deçà de cet âge minimum

Quant à la soit disant nouvelle politique des admins vis à vis du jeu, Benoittam, plutôt que de calomnier gratuitement, tu ferais mieux de leur poser la question directement. De plus Simagri n'est pas une entreprise philanthropique, aussi je comprends aisément que les admins recherchent des joueurs qui payent leurs simpass et surtout qui le payent longtemps plutôt que des gamins qui font trois petits tours et puis s'en vont.



____________________
Le patriotisme c'est l'amour des siens.
Le nationalisme c'est la haine des autres.
Romain Gary
BENOITTAM (VIP) 02/11/2014 à 16H57 02/11/2014 à 17H31

@ wallon : Ok, tu c/v un extrait des règles du jeu, moi je t'en copie un autre tout aussi pertinent http://www.ciwf.fr/animaux-de-ferme/poulets-de-chair/elevage-plein-air/

Tu pourras y voir l'âge d'abatage des poulets en mode "standard" ... on invente rien

@ vladilir, justement, je serais curieux de connaitre l'argent que simagri se fait grâce au nombreux petits joueurs qui débutent le jeu en s'achetant en simpass ... se plante et recommence un autre compte encore avec un simpass et puis surtout quand on est malin, on a pas besoin des différents packs payants... et je n'ai pas besoin de leur poser une question puisque la réponse se trouve dans le CR du tchat ;) ;) Par contre, là où je suis d'accord, c'est une révision du cours de la volaille ...
MAC-FLY (VIP) 02/11/2014 à 17H42
Moi j'y connais rien, mais bon .... ça parle à 90 % des meusiennes, les autres elevages n'a pas autant d'importance .... 

Il y a une raison à celà ???


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BLAISAGRI08 02/11/2014 à 17H52
Oui MAC-FLY car l'élevage
industriel de meusienne est certainement une des activités les plus développée sur sim, j'en sais quelque chose, j'en fait. Pas pour le
plaisir juste pour le pognon, ça tire mon activité culture.

Sur que si l'on ne peu plus vendre qu'à 6 mois j'arrêterais certainement mais pour faire quoi là est la question... certainement rien.

____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
MAC-FLY (VIP) 02/11/2014 à 18H25
ok

LES ADMINS : 

La solution pour laisser l'age d'abbatage tel qu'il est , et pour partir sur du "réaliste " pour ne pas dire partir dans des excés démesurantes 

Séparer les comptes par activités , ainsi même si quelqu'un fait fortune dans les meusiennes... c'est pas pour faire vivre la partie culture ou transports car le joueur en est incapable 

Au moins , il y aura le systéme de gestion 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_210271_2 02/11/2014 à 18H41
J'ai pas trop compris Mac-Fly c'que tu as voulus dire  

____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_236555_2 02/11/2014 à 18H43
Bonsoir,

je suis pour , ce projet car pour moi je trouve ça plus réaliste, c'est sur que ça va prendre plus de place dans tous nos poulailler et autre.

Donc pour certains à revoir leur stratégie .


JOUEUR_210271_2 02/11/2014 à 18H51 02/11/2014 à 18H51
Vous inquiétez pas ont et moins de joueurs mais avec de la meilleur qualité alors ça va bien ce passer 

____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_389437_1 02/11/2014 à 18H54
Ça serait pas une mauvaise idee en effet

Il faut certainement laisser la date d'abattage comme elle est aujourd'hui puisque ca se fait dans la réalité et que beaucoup de joueurs font ainsi par contre le prix payé au kilo est sûrement trop élevé, il faudrait le réduire et payer plus cher le kilo pour les poulets de 6 mois, afin d'avoir une vrai différence et de récompenser à juste titre celui qui garde ses poulets 6 mois.
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 02/11/2014 à 18H54

Je suis largement pour dans cette démarche, enfin ça fait un peu hypocrite de dire ça, les poussins meusiennes m'ont permis de vite me développer pour me lancer dans les bovins le plus vite possible ! Enfin j'en ai pas fais longtemps, j'ai depuis 3/4 saisons tout balourdé car je m'étais fixé un but et je l'ai atteins donc j'en avais plus besoin, mais ils m'ont bien servi sur ce nouveau compte. Je voulais au plus vite rattraper la structure que j'avais de mon ancien compte..

L'idée de la filière Poulet de Le Dauphinois et de ce qu'à ajouter Ponsardie est à retenir, on peut très bien abattre un poulet à 3 mois. Après il faudrait peut-être revoir les prix de vente, car vendre un poussin et un poulet au même prix au kg. Imaginez un système de contrat avec un prix haut mais sur une quantité déjà déterminée, du style les appels d'offre mais en plus grosse quantité quand même. Ca permettra aux débutants d'avoir un bon compromis.


Le soucis de cette filière poussin actuelle n'est pas vraiment la haute rentabilité mais plutôt que beaucoup font ça sans avoir d'objectifs précis et finissent par vite se lasser du jeu, bien sur ça n'en fait pas une généralité. Pis il n'y a pas que ça pour gagner de l'argent, ça redynamisera peut-être les autres élevages ou autres activités, je pense qu'au fond, ce sera bénéfique pour le jeu même si la rentabilité des fermes devra en pâtir..

Par contre, il faudra imaginer le développement de nouvelles filières pour pallier à tout ça, et offrir d'autres débouchés aux éleveurs industriels du jeu tout en mettant un point d'orgue à ce que ça corresponde dorénavant à la réalité. Il faut penser à un système permettant aux nouveaux joueurs de pouvoir dégager pas mal de revenu avec un atelier demandant pas trop de frais mais en adéquation avec la réalité. Car vouloir juste s'attaquer aux poussins sans rien proposer derrière en contrepartie c'est un peu moyen.


Sinon, le jeu n'est pas du tout long, chacun va à son rythme, enfin après ça dépend des objectifs de certains, si c'est d'arriver aux 100 K hectares c'est sur qu'il faut un certain temps... Le jeu est bien trop facile je trouve plutôt. Il faudrait par exemple augmenter (un peu) le prix des matériels, et des terres selon les régions bien entendu pour rendre tout ça un peu plus réel.





____________________

BLAISAGRI08 02/11/2014 à 18H55
@MAC-FLY

Les admins me contrediront peut-être mais à mon avis ta solution est très complexe à mettre en oeuvre. En outre, séparer les activités ok mais tu fera quoi de l'argent des meusienne?
Perso si je peux pas ré-investir dans du matos ou des terres j'ai plus intérêt à en faire (d'ailleurs quand j'estimerais avoir assez de terre je les arrêterais pour faire autre chose de plus exotique). Et à mon avis je suis pas le seul dans ce cas.

Voilou !


____________________
FR3 Ardennes
TRANSPORTEUR : Livraison HVC, matériel et semences en priorité. Livraisons de mélasse et sucre pour vos CAR (entre autres).

Échange de matériels :
1x Renault 180-94TZ contre ??
2x Fiatagri 1180 DT contre ??
1x Fiatagri 180-90DT contre ??
1x NH T7.250 Yellow contre ??
JOUEUR_389437_1 02/11/2014 à 19H01
Flodu50 calme toi un peu par contre, un jeu par définition ne pourra jamais coller à la réalité sinon aucun intérêt par contre vouloir rendre le jeu un plus complexe ca me pose aucun problème. On joue a un jeu de gestion ou le but est de bien gérer sa ferme pour se développer, je vois pas l'intérêt d'un jeu ou tout est simple et on obtient tout en quelques mois.. Il faut savoir être patient, bien gérer sa ferme et on arrive à tout faire. Ca va bientôt faire deux ans que je joue et j'ai tout fait dans le jeu alors que j'ai jamais fait de meusiennes ni d'élevage tout court. Donc arrêter de dire que les nouveaux joueurs vont déserter le jeu, de plus il y a plein de tutoriels maintenant pour débuter, de nombreuses primes et plein de sujet sur le forum pour bien commencer et pas fzire d'erreurs, si les nouveaux sont pas capables de se renseigner un peu c'est qu'ils ont rien a faire sur simagri, c'est pas plus compliqué que ça!




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :